Et de trois ! L’atelier d’écriture de Lalande est une plante vivace.

Les ateliers d’écriture sont à la mode ; il en fleurit un peu partout. Certains sont annuels, d’autres vivaces. Nos lecteurs nous pardonneront cette comparaison jardinière — ne sommes-nous pas « gens de la campagne » ! Oui, l’atelier de l’association « PRÊTE-NOUS TA PLUME » est de ces plantes qui repartent chaque année, sans jamais décevoir. Il vient de vivre sa troisième saison.

LES CLÉS DU SUCCÈS

1 un endroit bien choisi : Lalande, salle chaleureuse et bel environnement.

2 un bon jardinier : l’animatrice connaît son affaire et ne cesse d’enrichir ses connaissances pour susciter l’envie d’écrire de l’atelier.

3 de l’entretien : régularité et bienveillance d’une douzaine de passionnés.

4 de l’amour : engrais deux fois par an pour bien se développer et rayonner.

NOS LECTURES-CONCERTS

Elles consistent à donner à entendre certains de nos textes d’atelier à un public de proches et d’amateurs de lecture à voix haute, en invitant un musicien pour que la fête soit plus belle.

Pour sa troisième saison, notre atelier a reçu, en janvier, Dmitri TOKAREV https://nooneisreal.bandcamp.com/, contrebassiste et, en juin, Bruno RAPIN, guitariste, chanteur, conteur. Deux artistes merveilleux, dans des genres très différents et des moments inoubliables !

L’atelier fonctionne les deuxièmes et quatrièmes jeudis de chaque mois d’octobre à juin, à Lalande, de 18h 30 à 20 h. Prochain atelier : jeudi 10 octobre 2019. Participation : 20  € par trimestre.

Un public ravi
Dmitri TOKAREV est venu à Lalande,
l’ami Bruno RAPIN aussi

Ce contenu a été publié dans Écriture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Et de trois ! L’atelier d’écriture de Lalande est une plante vivace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.